Nos partenaires

Respect de l’environnement et recherche de certifications fondent nos valeurs 

ECOCERT 

Le contrôle et la certification de produits, systèmes et services
Ecocert contrôle et certifie des produits, systèmes et services selon des référentiels publics ou privés.
Avant de délivrer le document de certification qui atteste de la conformité au référentiel, les ingénieurs et techniciens d’Ecocert appliquent un processus de certification rigoureux : audit des modes de production et des systèmes qualité, vérifications administrative et comptable, inspection des sites, analyse de risque, prélèvements. Des audits de surveillance annuels complètent le processus, et toute non-conformité entraîne des demandes d’actions correctives et/ou des sanctions.
>> Pour consulter leurs garanties, merci de cliquer ici

L’élaboration de référentiels aux critères environnementaux exigeants
Ecocert développe des référentiels sur la base de critères environnementaux et sociaux, en concertation avec les représentants des filières concernées. L’objectif est d’inciter les acteurs économiques à adopter des pratiques plus responsables et répondant aux aspirations des consommateurs. Les opérateurs peuvent valoriser leur démarche auprès des consommateurs et des usagers  en s’engageant à respecter les référentiels d’Ecocert : cosmétiques biologiques, détergents écologiques, produits équitables et biologiques, espaces verts écologiques, etc.

L’expertise technique et le conseil auprès des institutions
Ecocert est reconnu pour son expertise sur les problématiques liées à l’agriculture biologique et à la certification. Ses experts interviennent auprès des institutions françaises et européennes pour soutenir le développement de projets.

Pour de plus amples informations sur leurs métiers et services : cliquez ici

INSTITUT HYSOPE 

L’Institut HYSOPE France a été créé en Provence en 1993 par un ingénieur amoureux des plantes. Son ambition était de faire profiter les consommateurs des vertus traditionnelles des plantes, notamment des médicinales, pour des soins de beauté et de santé plus sincères, plus vrais et plus naturels. Leur ambition est restée la même au cours des années, tandis que le contexte devenait plus favorable, avec des générations plus ouvertes à la nature et particulièrement tournées vers le végétal, dont la tendance végane est le fleuron.

En 2003, HYSOPE a débuté une activité de conseil et d’assistance en règlementation cosmétique. Ses prestations s’adressent notamment aux créateurs d’entreprises et aux micro-entreprises, ainsi qu’aux PME ne disposant pas en interne des ressources humaines adéquates, ou choisissant délibérément d’externaliser la fonction. Au fil des années, cette activité de services est devenue prépondérante et ce succès les a conduit à se recentrer sur les prestations en règlementation et toxicologie cosmétiques. Un de leurs points forts reste l’accompagnement des entreprises de cosmétique pour le plus grand bien des consommateurs comme de la planète.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Laboratoire LABEXAN

L’expertise d’un laboratoire d’analyses

LABEXAN est un laboratoire d’analyses créé en 2010 par Philippe CHENEVIER, docteur en Pharmacie, après une expérience de plus de 15 ans dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique.

Spécialisé dans l’analyse des produits cosmétiques, la complémentarité de leurs deux laboratoires leur permet de prendre en charge des analyses microbiologiques et des analyses chimiques.

LABEXAN leur permet d’avoir un seul interlocuteur pour l’ensemble de ces analyses, ce qui présente de nombreux avantages : logistique, suivi, délais, coûts. Ils analysent les matières premières, les articles de conditionnement et les produits finis. 

C’est une équipe expérimentée, spécialiste de l’analyse des produits cosmétiques, des compléments alimentaires et des spiritueux.

Pour en savoir plus : cliquez ici