D’après France Info, après avoir mené une bataille sur les prix, la répression des fraudes s’attaque désormais à la qualité des solutions virucides. Des modèles, parfois vendus en pharmacie, contiennent moins de 60% d’alcool, ce qui les rend inefficaces contre le coronavirus et donc dangereux.

Une noisette de gel, on frotte bien et les mains sont débarrassées de toute trace du Covid-19… Tel est le principe du gel hydroalcoolique qui fait maintenant partie du quotidien des Français. Mais des tests en laboratoire ont montré de sérieux ratés, comme le révèle à franceinfo Romain Roussel, directeur de cabinet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) : “Pour être efficace contre le coronavirus, les gels hydroalcooliques doivent contenir au moins 60% d’alcool. Nous avons constaté que quelques produits prélevés ne contenaient pas suffisamment d’alcool. C’est pourquoi nous avons fait classer ces produits en non-conformes et dangereux. C’était le cas en particulier de 13% des produits analysés.” 

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur ce lien

Chez Nansca, nous avons pu développer une Solution Hydro Alcoolique répondant parfaitement aux normes de l’OMS. Elle existe en deux contenants, disponibles via ce lien.